Le retour du membre le plus mystérieux de Exit Strategy

Cover_Digital_3000x3000px_RGB_ST012.jpg

Le mystérieux Nuiton revient sur Exit Strategy plus d’un an après Cherry Protocol, avec un nouvel EP de 3 tracks. Le résultat est tout aussi hypnotique : un mix d’éléments qui en font une arme redoutable de set de peak time, qui saisit les danseurs sans jamais les relâcher.

 

Ces tracks ne sont pas facilement accessibles,  mais la qualité de production est remarquable dès la première écoute, et c’est ce qui fait de Nuiton un producteur si intriguant. Precious Precision est peut-être celle qui atteste le plus de sa « patte » que l’on reconnaît après Morning Thesis, avec ses couches subtilement et patiemment ajoutées les unes après les autres.  Milibar, au style proche d’une techno ambiante, est le morceau idéal aussi bien par un dimanche nuageux qu’à 4 heures du matin sur une piste de danse. Carpal Tunnel finit bien les choses avec un peu plus d’agressivité, des éléments tribaux nous transportant dans les tréfonds d’une sombre jungle.

Une release qui n’est peut-être pas faite pour tout le monde, mais qui saura être appréciée par les oreilles les plus exigeantes.

 

Par Marianna Xenophontos - Traduit de l'Anglais

 
Coralie Lauren